lundi 1 août 2011

histoire de points de vues.

Dans un supermarché, il y a quelques temps de celà nous avions vu des armes en vente: pour la chasse, des snipers, des rose pour madame.... Le vendeur est donc venu nous renseigner. Voici un extrait de la conversation: "Vous en voulez un?"-"Non non, on regarde juste, vous savez dans notre pays, nous n'avons pas le droit d'en avoir"-"Mais alors comment défendez-vous votre famille contre le terrorisme?".
Question qui est restée en suspens, on ne voyait pas très bien comment tirer sur un avion en vol, ou sur un type avec une ceinture d'explosifs qui ne demande que cela finalement.

Et puis, nous en avons discuté avec Fred, pour tenter de comprendre pourquoi les américains tiennent tant à leur port d'Arme.
- Les USA ont été grâce à un soulèvement face à l'empire britannique.
- Si les armes sont illégales, celui qui veut tuer en trouve quand même.
- Cela signifie que tu laisses la police défendre la population. Mais il y a bien des quartiers même en France ou les policiers ne veulent plus aller, la population est donc sans défense.
- Si la population n'est pas armée, elle ne pourra rien faire contre un dictateur, ou une police déviante.
- Quelqu'un aurait pu tirer sur Breivik (l'auteur de la tuerie en Norvège), si ils avaient été armés.


2 commentaires:

  1. on peut polémiquer longtemps sur pour ou contre

    RépondreSupprimer
  2. Il y a au moins un argument qui ne tient pas, celui sur Breivik : il y a eu des tas de fusillades du même type aux USA, notamment sur des campus.... ou même dans un espace militaire et jamais les gens n'ont pu rien y faire, détenteurs d'armes ou pas !
    Christine

    RépondreSupprimer