mercredi 20 juillet 2011

Les prairies


Depuis 2 jours nous roulons sur la highway 90 vers l'est... oui on sait ça change!! Nous avons  passé un nouveau fuseau horaire: nous sommes maintenant en "Central time zone". Sauf que les paysages sont devenus plus monotones des champs à perte de vue. Il fait une chaleur incroyable, près de 35°C à l'ombre à 9h du matin. Mais voilà, le Dakota du Sud réserve quelques surprises telles que De Smet. Je suis sure que vous connaissez au moins de nom et que certain(E)s vont être jalouses rien qu'en entendant le nom. Il s'agit de la ville d'une très célèbre romancière américaine, dont la vie a été retranscrite en série TV (diffusée sur M6 le midi), dont on vous propose la photo. Elle a 3 soeurs: Carrie, Mary et Grace (toutes ont été professeures). A eu une fille : Rose. Cette dernière est devenue reporter de guerre au Vietnam.... Je me transforme en Julien Lepers !!! Il s'agit de la fameuse Laura Ingalls Wilder, l'auteure de la Petite Maison Dans La Prairie.

Spécialement pour Catherine, qui a traumatisé ces enfants avec la série, à coup de "c'est bon pour ton éducation" et dont Charles (dans la série) est l'homme parfait, le sexe symbole par excellence: voici le vrai !!!
Charles et Caroline Ingalls

2 commentaires:

  1. Tu as vraiment une maman formidable ,quel magnifique support éducatif .Et comme c'est beau des enfants qui vont à l'autre bout du monde pour retrouver cette asmosphére magique...

    RépondreSupprimer
  2. Je soutiens les dires de l'anonyme

    RépondreSupprimer