samedi 2 juillet 2011

la conquête de l'est

Commençons par des nouvelles de notre filleul-woofer Remy. Il rentre demain en France et tout à l'air de s'être bien passé avec John & Suzan. Il a notamment travaillé sur la restauration d'un bateau. Voici un extrait de son dernier mail :"Au fait je ne t'ai pas dit. J'ai vu un ours pour de vrai. Je t'enverrai des photos pour preuve. John et Suzan m'ont fait une surprise. Je suis allé avec John (Suzan était malade) faire le tour de Quadra Island et quelque autres îles en bateau. Et la nous avons vu un ours sur une plage. Des phoques et plein d'aigles à tête blanche (entre 80 et 100) entrain de pêcher dans de très forts courants entre les îles. C'était vraiment superbe a voir. Voila les nouvelles."... Ne vous inquiétez pas : nous aussi cela nous énerve... On n'en a toujours pas vu un !!! On attendra quand même les photos pour preuve !!

Pour notre part, après un arrêt de plus de 4h  le 1er juillet à la douane USA hier et un bon quart d'heure d'explications sur la durée du visa qu'on demandait (2 mois): où voulez vous aller? pourquoi? quand rentrez vous en France? Pourquoi avez vous tant de vacances? Quel est votre métier? Pourquoi vous avez une voiture Canadienne?.... On a enfin eu notre visa comme il a dit "je ne peux pas vous donner 2 mois, ca fait trop, je vous donne jusqu'au 28 août". Après être passés à Kelogg, Alger, Walnut Grove et sur le territoire de la tribue des nez percés, nous sommes  maintenant à Spokane et nous roulons vers l'est. Que dire à part que c'est tout droit... on parvient à ne pas tourner le volant pendant plus de 35 min et que c'est limité à 100km/h. De temps en temps on croise tout de même un village comme dans Lucky Luke. Les paysages vont des champs à perte de vue, aux montagnes avec lacs. Assez variés donc c'est chouette !!

On voulait aussi partager une petite phrase devenue culte pour nous. Elle date du tout début du voyage, dans un café, la serveuse nous a demandé comment étaient les villes en France. On a répondu que les routes n'étaient pas toutes droites et orthogonales comme ici. Réponse :" bin vous avez moins d'argent, alors quand il y a un rocher/obstacle, il faut que vous le contourniez, c'est pour ça que vous routes ne sont pas droites".... Fallait y penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire