mercredi 8 juin 2011

Journées fortes en émotions.

Nous avons laissé Remy chez John il y a quelques jours. Que de plaisir et d'émotions que de les revoir. On se croirait à la maison. Ils avaient tout préparer pour l'arrivée de Remy, cuisiner des huitres au barbecue pour Vincent, un dessert pour Eva. 

Nous avons maintenant quitté le Canada et Carmen, notre précédente hôte. Avant de partir elle nous a expliqué une chose à propos des aigles et des indiens. Ici avoir une plume d'aigle porte chance. Ramasser une plume d'aigle au Canada est toutefois chose illégale sauf si vous êtes natif ou marié à un natif. La première plume doit être offerte et non trouvée. Et lorsqu'on la ramasse, il faut donner quelque chose à la nature en échange. Carmen en a trouvé une en faisant du kayak, elle a donné un de ses cheveux à la nature et nous l'a offert  la veille de notre départ.

Carmen nous a aussi fait 2 montages à partir des photos qu'elle a prises, voici l'un d'eux.


Les émotions moins drôles commencent à la frontière: après être passés sous une dizaine de caméras en plein fou-rire, le douanier n'a pas voulu nous donné un visa de tourisme de 3 moi.  Le visa utilisé pour arriver de France étant toujours valide....Bref avec son accent "je fais tout ce que je peux pour que vous n'y comprenez rien": nous devrons quitter le territoire Américain avant le 2 juillet, en espérant pouvoir faire le tour du poteau et nous avons perdu beaucoup de temps en route, nous avons donc dormi dans une ville déserte digne des meilleurs westerns. On vous laisse vous impregner de l'ambiance folle de la soirée: lien.

Nous avons ensuite laissé la voiture dans un parking surveillé. En arrivant devant le parking, nous avons conclue que vu le prix d'achat, elle est maintenant rentable.... Elle a du l'entendre et n'a plus voulu démarrer pour être garer correctement. Elle avait déjà fait cela 1 fois et c'était reparti.... Nous verrons cela à notre retour.

Nous sommes actuellement à Seattle et prenons l'avion demain matin.

1 commentaire: