lundi 13 juin 2011

késako

Petit jeu du jour : késako??? Réponse possible en commentaire ou par mail pour les plus timides ;)
palme
fruit de la passion : lilikoï


figue

fleur de citronnier

papaye

citronnelle

mangue

jasmin

12 commentaires:

  1. le 7 ressemble à de la mangue pas mûre...
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. 1-/ café
    3-/ figue
    5-/ cacao
    7-/ amande
    8-/ jasmin

    ?

    RépondreSupprimer
  3. Les bonnes réponses...
    3 figue
    7 mangue
    ... encore des idées?
    2 et 4 font des fruits comestibles.

    RépondreSupprimer
  4. 1/ Huile de palme ou un truc dans le genre
    2/ Une plante carnivore qui mange les doigts de pied uniquement !
    3/ Figue
    4/ Vanille
    5/ Papaye
    6/ Lemongrass (je ne sais plus en français)
    7/Mangue
    8/ Jasmin
    Et qu'est-ce qu'on gagne ? Un billet pour vous rejoindre ?

    RépondreSupprimer
  5. 2/ c'est le fruit de la passion bien sûr (merci au dernier post, hihi)

    Le premier je sèche encore, je ne sais vraiment pas ! :(

    RépondreSupprimer
  6. La, je dis... maitre !!! On reconnait les baroudeuses à leurs commentaires avertis !!!! Bon c'est pas drôle de jouer avec toi... tu gagnes tout le temps sur les trucs exotiques...
    1 c'est bien la palme
    2 c'est bien le fruit de la passion. Ici ils appellent çà lilikoï
    3figue
    4 et bin non !!!!! ha ha ha !!!!
    5 la papaye
    6 effectivement lemongrass en anglais et citronelle en français
    7 mangue
    8 oui jasmin

    @Val: oui pour le 8... dsl je n'avais pas vu...


    alors le 4????

    RépondreSupprimer
  7. 4 - fleur d'oranger (hummmm çe sentbon tout ça ...)

    RépondreSupprimer
  8. Je me disais justement que le n°4 ressemblait à la fleur d'oranger !!

    RépondreSupprimer
  9. pas mal du tout pour la fleur d'oranger!!!! mais non , c'est pas ça !!!!

    RépondreSupprimer
  10. pour rester dans l'agrume je dirais ... fleur de citronnier ????

    RépondreSupprimer