lundi 27 juin 2011

Les mythes et les réalités Hawaiiens

Aujourd'hui promenade à Waikiki, plage d'Honolulu.Elle est composée en 4 partie dont une est le "Sans Souci" mais elle est surtout mythique car c'est là qu'à été inventé le surf moderne par "The Duke" dit aussi "Duke Kahanamoku" de son vrai nom Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku (1890-1968). C'est LA star du coin. Il était nageur dont 5 fois médaillé olympique et 3X en or et 1 titre en water polo... il a démocratisé le surf et l'a fait connaitre dans le reste du monde, a sauvé 8 personnes d'un naufrage avec sa seule planche de surf, a été chérif et acteur... même Chuck Norris abdique devant lui. Ici il a statues et Tee-shirts à son effigie, un vrai héro comme les aime l'Amérique.


Sinon nous passons 2 jours à Honolulu, et c'est... largement suffisant !! Certe la plage et le sable sont beaux mais il est difficile de trouver ou mettre sa serviette. On se croirait sur la côte d'azur (nous sommes hors saison). Les hôtels sont d'immenses barres avec des piscines sur la plage et des chemins en béton pour pouvoir passer puisque la plage est sous la piscine. Côté magasins cela va des grandes marques de luxe européennes dans des grands malls en passant par les magasins de souvenirs "made in China" uniquement tenus par des asiatiques... pour le local, on repassera. De plus tout est hors de prix.


Nous logeons dans un YMCA, il y a des gens de passage et des résidents permanents. C'est assez cher mais dans le "loyer" sont compris nombres de facilités: piscine, 4 salles de fitness/muscu + cours, salle de raquette, garderie pour les enfants... c'est la formule tout en 1.


On aurait espéré quelques filles dansant le hula au son d'un Ukulélé au couché du soleil... mais on fera sans hula, sans Ukulélé et sans couché de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire