mercredi 15 juin 2011

que la fête commence!!!

Quitte à aller à Hawaii autant en profiter, comme nous travaillons jusqu'à 14h et qu'il pleut l'après-midi... un changement de tactique s'impose. Nous avons acheté une petite tente, une glacière, loué une voiture et un combo "palme-masque-tuba" et nous voila partis vers de nouvelles aventures.

Ce matin nous avons donc quitter nos hôtes et nos moustiques sans trop de regrets. Les campings ici sont assez rudimentaires, mais celà ira parfaitement pour le temps que nous avons à faire et le confort que nous demandons. 
Programme de la semaine: passer "l'open water" (PADI): c'est un niveau de plongée sous-marine qui permet de "pouvoir pratiquer la plongée sous-marine de facon autonome, en plongeant avec un binôme de même niveau (ou supérieur) sans être supervisé par un professionel ". (@Nicolas: si tu veux compléter ou infirmer...).

En ce promenant  Eva a été bluffée par les capacités de Vincent. roulements de tambours svp.... A 12043.76 km de la France*, Vincent, nous a trouvé un centre de plongée tenu par... des français (une lyonnaise et un haut-Savoyard (Annecy)...plutôt indépendantiste: quel plaisir !!!!!). Nos cours seront donc en Français.... et avec de "Y" partout : c'est cela d'avoir la classe!!!!

Nous avons fait 2 plongées ce matin. avec poissons de toutes les couleurs, raie aigle. Au programme: exercice de préparation du matériel, d'échange de détendeurs, de vidage de masques, d'équilibrage, se dévêtir du gilet et se revêtir... puis un peu de théorie sur les pressions.



(*distance retenue entre Hilo et Paris, via www.ephemeride.com/atlas/distance/27 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire