samedi 11 juin 2011

woofing vs vacances

Au départ, nous avions choisi le woofing surtout pour des raisons économiques: voyager pendant 5/6 mois dans des hôtels demande un budget ... astronomique. Oui oui, on est très terre à terre parfois. Puis, progressivement nous nous sommes aperçu que vacances et woofing étaient complètement différents et surtout que le woofing apportait bien d'autres intérêts (surement pour des raisons de dissonance cognitive). Il permet de prendre le temps: le temps de découvrir le coin, mais surtout de découvrir et de vivre avec les gens qui nous accueillent. Chaque hôte (hormis le premier, on est d'accord!!) a prit le temps de nous expliquer leur quotidien, de nous faire découvrir la région, de nous donner des cours de langue, de culture. Le plaisir vient alors de passer du temps auprès d'eux, du partage. 
Vivre leur vie, c'est aussi: aller à la piscine municipale et papoter avec les petits-vieux du coin, faire les courses et tenter de trouver qq chose de sympa à cuisiner avec les produits du coin.
Alors oui, il faut travailler - et il y a du désherbage rébarbatif - mais la plupart du temps cela se fait AVEC les hôtes plus dans une volonté d'échange et non de productivité (tiens un mot que nous n'avons pas prononcé depuis 2 mois... ni en anglais, ni en français)

A part cela... revenons à des  quelques uns nous ont demandé comment cela se passait financièrement. Tout dépend du programme. Les déplacements sont le post de plus important (sauf si l'hôte prête sa voiture contre le plein d'essence). Sans déplacement, une semaine nous coute environ 80 dollars canadiens pour 2 (environ 55 euros): pour les activités, du chocolat, quelques verres au pub du coin, et encore du chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire