mercredi 6 avril 2011

Arrivée à destination

Après 36h de voyages... (Paris -> Reyjavick -> Seattle -> Vancouver -> Penticton-> Cawston), nous sommes enfin arrivés à destination!!!! (lien vers la vue aérienne). Notre gentil propriétaire est venu nous chercher à l'aéroport, et a tenté de nous faire la conversation, dans les premières infos que nous avons comprises :
- vous avez plus de chance de vous faire attaque d'un ours au Canada que d'un requin dans le monde.
- tout va bien tant que vous n'allez pas en forêt de haute altitude.
- et il faut vous munir d'une bombe anti attaque d'ours... OUI CA EXISTE !!!! Concrètement cela ressemble à une bombe lacrymogène avec une goupille, pour le moment nous n'avons pas bien compris ce qu'il y avait dedans. Une autre question reste en suspens: la portée d'un tel dispositif est-elle plus longue que la patte d'un ours? (pour une vitesse de vent fixée, une pente de terrain connue, une vitesse d'attaque de l'ours constante). Pour la composition nous investiguons (Eva tente de tester sur Vincent, et vice-versa), pour la question de la portée... ni l'un ni l'autre ne souhaite tester.

Concernant la ferme: nous sommes une dizaine de woofers: un vrai melting pot: 1 allemand, 1 américain, 2 écossais, 1 anglais, 2 taiwanaises, 1 français et nous 2... très bonne ambiance, cette semaine nous préparons un champs pour la plantation de vignes en ce début de semaine cela veut dire que nous plantons des poteaux pour supporter la future vigne.  Côté culture la vigne ne donne des fruits qu'au bout de 3 ans. Côté temps nous avons eu  un peu de tout... du soleil et de la chaleur (c'est Eva qui le dit ;) ), de la pluie  quelques minutes (Eva a chanté) et de la neige une petite demi heure (3 x aujourd'hui dixit Vincent... donc 3X 10 min). Pour le reste: nous faisons des nuits de 12h minimum :D

5 commentaires:

  1. Mais vous êtes au milieu de nulle part !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. lol mais non!!!! la première agence de location de voiture n'est qu'à 400 km...

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'ours, il suffit de le rencontrer dans une cote et de fuir en descendant. Y'a que dans une descente où il sera moins rapide que toi car ses pattes avant sont plus courtes que ses arrières. Voila c'est en tout cas l'astuce délivrée dans les National Park.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, celle là on l'a vu dans le "manuel de suivie" offert par les collègues de Vincent. Pour le moment on a juste croisé un gros renard.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis à la recherche de ferme qui accepte des woofers sur Montréal ou aux alentours ! As tu des adresses ? Si non comment as tu trouvé tes adresses de wwoofing ?
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer