lundi 18 avril 2011

Vancouver, la nature et les Canucks

Voila, nos 5 jours à Vancouver se terminent. Nous avons eu de la chance côté temps. Ce qui nous a le plus marqué dans cette ville:

- La nature très présente: au milieu des gratte-ciel, on croise des mouettes, des oies sauvages du Canada mais aussi des aigles royaux (3 en 4 jours). Côté faune maritime il parait qu'il y a des baleines, des orques et des phoques (les photos viendront, nous n'en n'avons pas vu pour le moment)... La ville est entourée de parcs avec des arbres centenaires.
- Le sport : ici le sport est un mode de vie (cf: point suivant). Les gens courent tout le temps, dans les parcs avoisinants (cf: point du dessus). Ce dimanche il y avait une course pédestre très .... courue (on a croisé le dossard 67 223) . En avant plan la mer et les plages pour se baigner, faire du kite ou du beachvolley, à gauche les forets pour courir, bicycletter  et en fond les pistes pour skier (elles sont éclairées la nuit donc a priori: c'est nocturne)



-Les Canucks: Quel est le point commun entre un ticket de caisse, un bus et une carte de restaurant à Vancouver??? Sur les 3 est inscrit :"GO Canucks GO!!!" Les canucks??? l'équipe de Hockey de la ville... et c'est un peu comme le sirop d'érable : un incontournable. Ici TOUT le monde supporter, même les fashionatas ne sortent pas sans leur écharpe bleue. Il faut dire que c'est l'une des meilleures équipes de l'Amérique du nord depuis quelques années et qu'au Canada, le sport national c'est le hockey (545 363 licenciés contre 17 056 en France).

Du côté des idées reçues nous avons croisé une caissière adorable et très bavarde pour qui la France n'a pas les moyens de se payer des routes droites ( on pas les sous pour enlever les rocs ) donc on les contourne et c'est pour cela que nos rues ne sont pas droites... ( je pense qu'il est possible de leur faire croire que l'on se déplace en calèche avec des chevaux)

La plus ancienne horloge à vapeur est dans la ville, elle pèse 2 tonnes et fonctionne avec la vapeur produite par la ville. Elle sonne comme westminster tous les 1/4 d'heure et toute les heures.

Vincent nous a trouvé une super ferme pour laquelle nous partons demain ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire